Allemagne: la Hesse médiévale et ses petits villages

Fritzlar, dans la Hesse

Dans les petites villes de Hesse

La Hesse médiévale est une région vallonnée du centre de l’Allemagne avec des dizaines de villages et de petites villes  qui ont miraculeusement échappé aux bombardements de la seconde guerre mondiale et sont méticuleusement entretenus par leurs habitants. 

C’est une région méconnue, à l’écart du tourisme international, mais appréciée des allemands qui y viennent de tout le pays pour profiter de ses paysages et de sa bonne chair. Elle a servi de cadre aux contes des frères Grimm, dont l’un des plus célèbres est la « Belle au bois dormant » dont le château, selon les traditions populaires, s’élève encore maintenant près de la petite ville de Hofgeismar.

La meilleure façon de découvrir cette région est de s’installer pour une semaine dans la région et de rayonner à partir de son lieu de résidence pour aller visiter les villes et villages de Hesse. Frankfurt est une option, mais pour tous ceux qui préféreraient plonger immédiatement dans l’atmosphère de cette province, Bad Hersfeld, à une heure de route est une localité qui a beaucoup de charme et d’authenticité et a de plus un hôtel et un restaurant gastronomique qui est l’un des meilleurs d’Allemagne, l‘hôtel Zum Stern,qui fait partie de la chaîne des Romantik Hotels. La deuxième ville de Hesse est Kassel ,une ville moderne très largement détruite pendant la seconde guerre mondiale.

Une réflexion au sujet de « Allemagne: la Hesse médiévale et ses petits villages »

  1. Ping : Barjols et ses fontaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *