Au restaurant Lava du Sofitel d’Auckland

Tarakihi grillé au restaurant Lava de l’hôtel Sofitel à Auckland…le restaurant Lava de l’hôtel Sofitel, à Auckland en Nouvelle-Zélande, propose une cuisine de bon restaurant et une carte variée avec pour certains plats une touche asiatique bien maîtrisée.

Le Tarakihi grillé, un poisson local, présenté avec un accompagnement de moules, de mousse d’huître et de shitake grillé au soja est bien cuit et le plat est agréable. Scott Brown, le chef de cuisine de l’établissement, réussit de bonnes associations de saveurs comme ces coquilles proposées en hors d’oeuvre sur un lit de petits pois, de ciboulette, et de laitue braisée, avec une légère émulsion d’anguille fumée. Mais là ou Brown excelle, sont les desserts, notamment une superbe mousse au coco, nappée au kiwi et au lime, et accompagnée d’une boule de glace cassis.

Chaîne française oblige, le Lava propose un bon assortiment de fromages, où les amateurs pourront même trouver du Pont l’évêque ainsi que du bleu d’Auvergne. Mais le Brie et le Gouda néo-zélandais sont également très bon. Attention: le fromage est tarifé par tranche de…40 grammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *