Vienne (Autriche ): où trouver de la bonne cuisine viennoise traditionnelle

Quelques adresses de restaurants de Vienne pour les amateurs de cuisine viennoise traditionnelle

Le Labstelle de Vienne sert de la bonne cuisine traditionnelle

Le Labstelle de Vienne sert de la bonne cuisine traditionnelle

Avec la mondialisation, la tendance à servir une cuisine « internationale » pseudo « tendance » a fait des ravages dans la restauration , au détriment de bons produits régionaux. Mais à Vienne, les restaurants qui servent de la bonne cuisine de grand-mère ont la cote… Voici deux nouveaux restaurants qui permettront de goûter de l’excellente cuisine traditionnelle, raffinée et authentique.

Restaurant: die Labstelle

Un nouveau restaurant s’est ouvert cet été à Vienne dans l' »Innenstadt », die Labstelle. Il sert une excellente cuisine régionale avec des produits frais, achetés directement chez les producteurs, que ce soit les légumes ou le fromage de chèvre. La cuisine a du goût, avec des plats de saison qui satisferont les plus gros appétits. Le restaurant peut accueillir 70 personnes, et le bar 45 avec de bons vins régionaux, et …de la musique le soir. C’est tendance…
Labstelle Wien
Lugeck 6, 1010 Wien
Tel: 01 236 21 22

Restaurant: die Herknerin

Die Herknerin dans le quatrième arrondissement: Stefanie Herkner sert ,elle aussi, de la cuisine régionale: comme par exemple du Goulasch, et des Roulades au choux…comme chez grand-mère. Comme quoi, la bonne cuisine familiale est ce que les clients attendent…Et c’est excellent.

Zur Herknerin, Wiedner Hauptstraße 36, 1040 Wien
Tel: 0699/15023622

Restaurant: Plachutta

La meilleure adresse pour découvrir ou redécouvrir le fameux Tafelspitz, le célèbre Pot au feu autrichien. Plachutta est une grande adresse de Vienne.
Site des restaurants Plachutta ( il y en a plusieurs à Vienne, celui de la Wollzeile est particulièrement sympathique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *