Bons restaurants de Lisbonne

Vivier de fruits de mer dans un restaurant de LisbonneCe n’est pas parce que certaines tavernes ont des salles aux murs d’Azulejos que la cuisine y est savoureuse. Voici quelques restaurants de Lisbonne qui maintiennent la tradition de la cuisine portugaise sans complaisance pour les modes du moment. Vous ne serez pas déçus.

Le restaurant Seame : un étal de mareyeur…

Couteaux, pousse-pieds, (percebes), crabes, huîtres de Galice, et une dizaine de coquillages au choix qui semblent débarquer du marché au poissons : le Seame est unique dans son genre à Lisbonne et l’un des meilleurs restaurants de la ville. Un étal de fruits de mer et de poissons est installé au fonds de la salle et les clients font eux mêmes leur choix entre les daurades, les turbotins, les soles ou les magnifiques rougets. Le restaurant propose également aux amateurs de la cuisine japonaise avec des tempuras, des sushis et aures sashimis. La salle est bien éclairée avec de petites tables en bois sombre et un décor minimaliste. Public légèrement « pipole » avec des jolies filles mais également de robustes hommes d’affaires.

Seame. Rua do Loreto 21. Tel : 21 346 15 64.

Le restaurant Ribadouro : un niveau de qualité exceptionnel…depuis des décennies

Fréquenté par des journalistes et des diplomates – notamment ceux de l’ambassade d’Espagne – le Ribadouro maintient imperturbablement son niveau de qualité depuis des décennies. C’est l’un des meilleurs restaurants de Lisbonne: cuisine portugaise de la mer avec bien sûr toutes les variations autour de la moue, dont le célèbre Bacalhau a bras (morue, oeufs brouillés, et pommes de terre), mais également de splendides fruits de mer, comme ces gigantesques crevettes géantes du Mozambique, des crabes, des langoustes et tous les poissons de la région. Nappes blanches, service professionnel et chaleureux, et un délicieux vinho verde a 10, 5 qui ne se trouve pas facilement à Lisbonne ou l’on préfère souvent servir du cépage d’Alvarinho nettement plus fruité et alcoolisé. Le Ribadouro est un restaurant qui rend heureux.

Ribadouro. Av. da Liberdade 155, Lisbonne, Portugal. Tel: 213 549 411

Le restaurant Nune’s : inoubliable…

Si vous aimez la cuisine traditionnelle, les fruits de mer sortant du vivier, homards, langoustines, huîtres, et tous les poissons de la région, sans compter du cabri rôti, des tapas de coques au coriandre, ou du jambon cru du Portugal, aussi bon que les meilleurs jambons d’Espagne, vous ne serez pas déçu en allant dans ce restaurant de Belem situé dans la rue Bartomeu Dias, qui longe l’avenue de bord de mer. Il est plein à l’heure du déjeuner, aussi est-il conseillé de réserver. On vous réservera un taxi pour revenir dans le centre. C’est vraiment l’un des meilleurs restaurants de la ville où vous gouterez une cuisine portugaise authentique.

Nune’s Real Marisqueria , Rua Bartolomeu Dias 120, Tel:   21 301 98 99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *