La classe Business long courrier de Lan Chile

La business class de Lan Chile sur un vol long courrier

Trés confortables, les sièges de la Business Class de Lan Chile sur Airbus A340-300. Ses fauteuils lits sont parmi les meilleurs de sa catégorie. Ils sont « full flat », parallèles au sol, et l’espacement entre les rangées de sièges permet de s’allonger complètement sur le fauteuil-lit. Sous réserve que les articulations du siège fonctionnent parfaitement et que l’équipage en connaisse toutes les finesses…

Mais Lan devrait fournir à chaque passager l’équivalent d’un sur matelas pour transformer l’ensemble en véritable couchette. On en est loin pour l’instant, car on sent encore trop nettement l’armature du siège quand on est allongé.

Lan pourrait également faire un effort, au départ de Santiago, en proposant à bord des avions des menus qui donneraient une image valorisante de la cuisine et des vins chiliens. L’offre de vins chiliens est notoirement insuffisante alors que la compagnie chilienne pourrait proposer à ses passagers business un bel aperçu de tous les vignobles du pays. Quant aux plats proposés, il ne sont pas non plus assez typés « Chili ». Les responsables de Lan devraient savoir qu’une compagnie nationale c’est aussi l’image d’un pays et la cuisine proposée a bord des avions de Lan au départ de Santiago est bien trop internationale- et dénuée d’intérêt d’ailleurs.

Le Salon Business de Lan à l’aéroport international de Santiago n’est pas non plus à la hauteur de ce que l’on serait en droit d’attendre de la compagnie aérienne du Chili. Trois malheureuses bouteilles de vin rouge – dont un seul cru chilien – et un buffet de petits sandwichs et de snacks très décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *