Chili: cocooning au Radisson Plaza

Au Radisson Plaza de Santiago-du-Chili on soigne le client

A quoi tient l’agrément de cet hôtel? A son confort, à sa situation, à l’amabilité de son personnel, au voiturier qui conduit votre voiture au parking, aux deux espaces aménagés dans le lobby pour prendre un verre en attendant des amis, ou au bagagiste qui se précipite dès votre arrivée? Peut-être à tout à la fois, mais peut-être finalement à un point de détail qui peut paraître inaperçu de prime abord: cet hôtel pourtant installé dans un immense immeuble en fer à cheval (qui a parfaitement résisté au dernier tremblement de terre de force 8 )ne souffre pas du gigantisme impersonnel à l’américaine.

Hôtel Radisson Plaza de Santiago: bar agréable dans le lobby

Le piano-bar du lobby ou officie un pianiste en est un exemple : une dizaine de tables façon salon de thé avec de confortables fauteuils où l’on peut prendre un cocktail ou manger un sandwich. Pourquoi pas un «jamon y queso» ( jambon et fromage) savoureuse variante a la mie de pain du croque-monsieur français. Le pisco sour (cocktail national a base de marre de jus de raison et de citron) est excellent, bien dosé, et préparé avec du jus de citron frais, ce qui n’est plus malheureusement la règle partout au Chili. Ne voit-on pas fleurir dans les supermarchés des bouteilles de pisco sour tout préparés, quelque chose d’encore inconcevable il y a quelques années?

Hotel Radisson Plaza de Santiago: chambres très confortables

Les chambres du Radisson sont spacieuses et très confortables. Dans les étages élevés, la vue sur la ville au pied de la cordillère est magnifique. On ne sacrifie heureusement pas dans cet hôtel à la dernière mode qui consiste a déplacer dans l’espace chambre une partie de la salle de bains. Le confort y reste ici dans un parfait classicisme avec de profondes moquettes, une literie irréprochable, et une parfaite insonorisation. Tout ceci explique sans doute que bon nombre de clients du Radisson Plaza en deviennent des …habitués. L’hôtel dispose d’un espace forme avec du matériel récent et si vous voulez arriver en hélicoptère, une hélisurface est prête à vous accueillir.

Et il y a bien sûr des bagagistes, ce qui n’est pas le cas au Novotel de la chaine Accor …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *