L’hotel Antumalal de Pucon hôtel Vintage d’Amérique du Sud

L'hôtel Antumalal à Pucon
L’hotel Antumalal de Pucon est l’un des rares hôtels Vintage d’Amérique du Sud.La reine Elisabeth et le prince Philippe, le roi Baudoin de Belgique et la reine Fabiola,Neil Amstrong, James Stewart, Adlai Stevenson ou Emma Thompson ne sont que quelques unes des célébrités qui sont descendus à l’hotel Antumalal de Pucon.

La terrasse de l'hôtel Antumalal de PuconLe cadre est resté le même tandis que Pucon devenait la station à la mode du Sud chilien. Le parc offre des vues magnifiques sur le lac Villarica, on déjeune sur la terrasse dans un cadre vieillot, sirote un pisco sour dans le vieux bar.
La région des lacs, située à environ 800 kms de Santiago – la route peut se faire en une journée grâce au réseau autoroutier chilien de très bonne qualité – est parsemée de lacs mais aussi de volcans avec des panoramas spectaculaires, mais aussi quelques « désagreéments » de taille: bon nombre de ces géants sont encore en activité, et entrent assez souvent en éruption, forcant des milliers de personnes à abandonner provisoirement leurs foyers.
Les Chiliens habitués aux soubresauts la nature, éruptions, tremblements de terre, et tsunamis, sont devenus philosophes en la matière. Cette région des lacs avec ses verts paturages enchante les habitants de Santiago pour qui c’est un véritable paradis comparé aux paysages secs et poussiéreux qui entourent la capitale.
La famille propriétaire de l’hôtel Antumalal ( toujours la même depuis la seconde guerre mondiale) n’a rien sacrifié à la mode. Et elle a eu raison de préserver ce lieu exceptionnel. Loger à l’hôtel Antumalal est un vrai retour dans le passé.
L’Antumalal a d’ailleurs été classé « Vintage » par le site spécialisé Vintage-Class

Site de l’hôtel: L’Antumalal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *