Le club 55 à Saint-Tropez

Le club 55 de Saint-Tropez

Le Club 55, sur la plage de Pampelonne, est depuis des années le meilleur restaurant de plage de Saint-Tropez. Pourquoi? Parce que ce restaurant est non seulement agréable et pratique des prix tout à fait raisonnables pour la région, mais aussi parce qu’il est dirigé depuis des années par une équipe de professionnels, Patrice de Colmont, le propriétaire, en tête. Une organisation parfaite qui ne s’est jamais démentie au cours des années.

LA CUISINE.

Le Club 55 n’a jamais prétendu être un restaurant gastronomique. On vous y sert des plats simples avec de bons produits et pour toutes les bourses. Eh oui ! Personne par exemple ne vous fera de remarque si vous partagez avec trois autres convives en entrée une corbeille de légumes avec une sauce aux anchois. Vous pourriez également commander tout simplement un plat de moules. Et pour continuer, des sardines grillées. Elles sont toujours excellentes. Mais vous pouvez également faire chauffer la carte de crédit, avec des poissons entiers et des langoustes grillées….La tarte tropézienne en fin de repas est très légère. Et le vin maison( blanc, rosé, ou rouge) est impeccable. Qui dit mieux?

LES MEILLEURS PLATS.

Ce sont les poissons bien sûr, ainsi que les langoustes. La viande par contre n’est pas très bien coupée et mal saisie. Ce n’est pourtant pas compliqué – on le constate en permanence en Amérique Latine – de servir de beaux morceaux de viande grillés au barbecue. Mais Patrice de Colmont doit avoir ses raisons: peut-être la majorité de ses clients préfèrent-ils commander du poisson…

LE SERVICE.

Les serveurs des restaurants de Saint-Tropez et de la plage de Pampelonne ne sont pas spécialement connus pour leur amabilité. Au Club 55, ce n’est pas le cas. La noriade de serveurs et de serveuses, avec leur chemise blanche griffée Club 55, virevoltent avec le sourire entre les tables, et sont extrêmement courtois et aimables avec les clients. Et pourtant quel travail ! Attardez vous un instant à l’entrée, devant la caisse, et vous serez impressionné par le ballet entre les cuisines et le restaurant. Par 30 degrés à l’ombre, ce qui est courant en saison, il faut avoir beaucoup de professionnalisme pour garder le sourire.

LE RESTAURANT.

Y a t-il de « bonnes » et de « mauvaises » tables? Pas vraiment, elles sont presque toutes à l’ombre, alors qu’on doit souvent batailler ferme dans d’autres restaurants de Pampelonne pour ne pas déjeuner en plein soleil. Y a t-il une zone pour pipole? Les habitués vous diront que oui, dans la zone située après le bar, sur la droite.

Questions réponses sur le Club 55. Vrai ou faux

Le Club 55 est un club : faux! Le Club 55 n’a jamais eu ce positionnement.
Le Club est un restaurant luxueux : faux. C’est au contraire la simplicité et l’authenticité qui ont fait depuis des lustres la célébrité de cet endroit.
Le Club 55 est très cher: faux. On peut n’y prendre qu’un seul plat et s’en tirer pour moins cher que dans de nombreuses gargotes de la côte.
Le Club 55 est un repaire de pipoles: vrai car on les voit dans les pages de certains magazines. Sur place par contre, on ne les remarque pas à moins d’avoir le nez dessus.
Le Club 55 ne prend pas les réservations de Monsieur tout le monde : faux. Par contre, si vous téléphonez en pleine saison, la veille d’un week-end particulièrement chargé, il est vraisemblable que vous n’aurez pas de place mais que Woody Allen en aurait une.
Les belles plantes sont innombrables au club 55: ca dépend. Il y en a des belles et des moins belles, des jeunes et des botoxées.

3 réflexions au sujet de « Le club 55 à Saint-Tropez »

  1. Ping : Trois adresses à Saint-Tropez

  2. Ping : Bonnes adresses de Saint-Tropez

  3. Ping : Trois adresses à Saint-Tropez – Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *