Comparaison entre Portofino et Saint-Tropez

Un yatch en haute mer dans les environs de Portofino

Portofino est plus raffiné que Saint-Tropez.Pas de camping à proximité ni d’affreuses boutiques de souvenirs comme à Saint-Tropez.

Pas de tourisme de masse comme dans le centre du petit port varois, et pour cause: aller en voiture a Portofino est un véritable cauchemar car vous ne pouvez pas entrer dans la localité en voiture et parce que les parkings sont très rapidement pleins… Portofino a une autre ambiance, finalement plus glamour que sa rivale du sud de la France.

Le port a gardé son authenticité, avec des yachts de plusieurs dizaines de mètres qui côtoient de petites barcasses de promenade et il n’est pas envahi le soir par des hordes de vacanciers en quête de célébrité à photographier. Portofino a un charme unique en Méditerranée, avec de splendides villas sur les collines dominant le port, dont certaines appartiennent aux grands noms de la mode italienne. Le port est entouré de maisons ligures aux facades polychromes: un enchantement sauf pour y aller, car les parkings sont trés rapidement saturés.

Mais voici,un tuyau qui vous permettra d’aller à Portofino et de rayonner dans les localités des environs sans être stressé par la circulation et les problèmes de parking.Vous n’avez pas envie d’attendre au soleil qu’une place se libère? Eh bien installez vous à quelques kilomètres de Portofino dans la localité de Camogli. C’est ravissant, et vous pourrez prendre un bateau bus qui vous emmènera en une heure dans la capitale du Jetset italien avec une escale à Fruttuoso, une petite crique bondée en été, où il vous faudra changer de bateau et de compagnie. Si vous avez de la chance- cela arrive rarement – vous pourrez même sauter d’un bateau à l’autre sans perdre du temps, mais les compagnies s’arrangent, semble t-il, pour que le voyageur attende une heure le bateau suivant en le forçant ainsi à se rafraîchir au bar de la plage. La crique est jolie mais y passer une heure à l’aller et au retour est un peu lassant. Si vous êtes plusieurs, autant donc négocier un tarif avec un bateau taxi depuis Camogli.

Où déjeuner à Portofino?

Dans ce bijou de la côte méditerranéenne, n’hésitez pas pour déjeuner et réservez sur le port au Chuflay un restaurant qui dépend du Splendido, un palace installé sur une colline dominant le village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *