Darwin (Australie): plages avec crocodiles

« Aller à la plage !! » s’esclaffe la patronne d’un restaurant de fruits de mer de Darwin, mais n’y pensez pas!! « Elles sont toutes infestées de crocodiles ».

Ce qui explique sans doute le spectacle extraordinaire que l’on a d’avion en approchant de cette ville du nord de l’Australie de quelque 70 000 habitants: des criques désertes de sable blanc,entourées d’une épaisse végétation. A huit mille pieds d’altitude, difficile d’apercevoir les crocodiles, mais ce n’est pas tout: l’eau de mer est infestée de Mai à octobre par des méduses-boite. Elles peuvent être mortelles.

Le climat de Darwin est tropical, avec une saison sèche et une saison humide, pendant laquelle la température monte facilement a plus de 35 degrés. Il fait en fait toujours chaud à Darwin, avec une moyenne de 30 degrés toute l’année mais l’ambiance est détendue avec beaucoup de bière dans les pubs locaux, et une cuisine qui va du fish and chips à toutes les cuisines d’Asie.

De nombreuses excursions sont proposées au départ de Darwin, dont l’une mène vers la réserve Adelaide pour voir des crocodiles « sauteurs ». On pourra prendre le Ghan, pour regagner le sud de l’Australie; c’est un train de luxe qui relie Darwin à Adélaide en trois jours, avec des paysages exceptionnels garantis pendant la traversée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *