Les dernières créations de Davy Jobard au restaurant Le Nid de Flayosc

Ravioles d’escargots, Noix de veau sur mousseline de topinambour, Suprème de pintade sur coulis de céleri, et un merveilleux foie gras enrobé d’une gelée de courge, sont quelques-unes des dernières créations de Davy Jobard au restaurant Le Nid de Flayosc.

Ravioles d'escargots une création de Davy Jobard

Ravioles d’escargots une création du cuisinier Davy Jobard à Flayosc

« J’ai eu l’idée de ces ravioles d’escargots il y a une quinzaine de jours…après une journée de pluie, confie Jobard, et c’est sans doute l’un des plats dont je suis le plus fier. Le céleri adoucit le goût du plat,et la roquette ajoute une nuance de piquant. La préparation est moins lourde que la traditionnelle persillade. »

Autres créations du maître, cet étonnant foie gras entouré d’une gelée de courge et de chanterelle, avec quelques gouttes de vinaigrette de cacao.

Le foie gras a la gelée de courge de Davy Jobard

Le foie gras a la gelée de courge de Davy Jobard

La noix de veau sur mousseline de topinambour est élégamment présentée avec un léger jus de mousserons- petits champignons des bois- des lentilles vertes et une petite fricassée de légumes anciens

La noix de veau a la mousseline

Et pour terminer le repas une douceur de café au whisky, crémeux de café recouvert de crème fouettée, avec un montage de biscuit noisette.

2 réflexions au sujet de « Les dernières créations de Davy Jobard au restaurant Le Nid de Flayosc »

  1. Ping : Le Nid de Flayosc l'une des meilleures tables de la région

  2. Ping : Une bonne table du Var: le restaurant Le Nid à Flayosc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *