Draguignan Vintage

Dans la vieille ville de Draguignan et son ambiance Vintage

Une authentique ambiance vintage encore méconnue du tourisme de masse: la vieille ville de Draguignan, dans le sud de la France, à une heure de route environ de l’aéroport de Nice.

La vieille ville de Draguignan, dans le Sud de la France, est restée dans son jus: les immeubles ont été restaurés avec soin, les rues sont propres, et les cafés terrasse accueillants. Voila un bel exemple de mise en valeur d’un patrimoine qui n’est pas défiguré par les habituels vendeurs de colifichets qui encombrent en général les rues des endroits touristiques. C’est un quartier qui vit, avec ses épiceries, ses boucheries, et ses boulangeries. Comme c’était la norme jadis en France, il y a quelques dizaines d’années, avant la destruction du petit commerce par les grandes surfaces. Ajoutez à cela, les deux marchés hebdomadaires sur la Place du marché, le mercredi et le samedi, et vous aurez envie d’y flâner quelques heures.

Vous y ferez de belles découvertes, comme cette Brasserie Mille Colonnes, installée dans l’un des plus anciens cafés de France, avec une salle intérieure, aux murs couverts de miroirs, qui a tout d’un décor de cinéma. Ambiance vintage garantie.

A noter néanmoins, que certains Dracénois – habitants de Draguignan – sont réservés sur la fréquentation de ce quartier en soirée. Nous n’avons pas pu juger, car nous y sommes allés à la mi-journée.

Draguignan est à l’écart des « circuits » généralement proposés par les agences de voyages, pourtant la vieille ville mérite qu’on s’y arrête une journée. Il n’y a pas à notre connaissance d’hôtel vintage dans la ville, mais le restaurant Bruno, de Lorgues, spécialisé dans la cuisine à la truffe, dispose de quelques chambres, en pleine campagne. Lorgues est à une demi-heure en voiture de Draguignan.

Brasserie Les mille colonnes, 2 Place aux herbes, Draguignan. Tel: 04 94685258

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *