Les embouteillages de Saint-Tropez

Comment ne pas rester bloqué dans les embouteillages de Saint-Tropez? Pour éviter une partie des embouteillages aux entrées et sorties de Saint-Tropez, il suffit de respecter certaines tranches horaires. Aller sans problème en voiture à la Place des Lices, en plein mois d’aout, est tout à fait possible en arrivant sur place à 8h et demi, 9h du matin.

Les rues et les terrasses de café sont presque désertes et vous pourrez même vous garer sans problème dans l’une des rues adjacentes. Y aurait-il donc une recette miracle pour entrer ou sortir du plus célèbre village de la côte d’Azur?

Respecter certaines tranches horaires

Entrer dans Saint-Tropez au plus tard à 9 heures du matin et en sortir vers 10h30-11H.Ce sont les meilleures tranches horaires pour avoir une bonne chance de passer au travers des fameux embouteillages de Saint-Tropez. Pourquoi ces horaires? Parce que beaucoup d’habitants de Saint-Tropez et des environs ne sont pas encore levés a 8h et demi du matin. A titre d’exemple, certains hôtels servent par exemple le petit déjeuner jusqu’à 2 heures de l’après midi car les vacanciers font tous grasse matinée. Arriver vers 9 heures du matin vous donne donc une chance raisonnable d’éviter les embouteillages. Mais pourquoi cette tranche horaire « de sortie » de fin de matinée? C’est bien simple, les habitants de Saint-Tropez qui travaillent seront déjà partis, et les vacanciers venus profiter des plages seront en train d’arriver sur place. Vous le constaterez d’ailleurs: en sortant vers 11 heures de Saint-Tropez, vous aurez une circulation à peu près fluide, alors que d’énormes embouteillages seront déjà formés sur les voies d’accès, entre le carrefour de La Foux et le centre

Les pires horaires de l’après midi

Pendant l’après midi, le pire moment pour quitter Saint-Tropez est de prendre sa voiture vers 6 ou 7 heures du soir, au moment où beaucoup de vacanciers quittent les plages. En résumé, voilà notre formule -presque magique – pour avoir le moins d’embouteillages possibles: vivre à contre-courant.

3 réflexions au sujet de « Les embouteillages de Saint-Tropez »

  1. Ping : Que faire pendant deux jours à Saint-Tropez

  2. Ping : Explorer la Provence depuis Lorgues - Ma vie en Provence

  3. Ping : Que faire pendant deux jours à Saint-Tropez – Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *