Evasions aux quatre coins du monde

Des évasions aux quatre coins du monde

Désir d’évasions? encore faut-il savoir où l’on va… et les voyagistes vous donnent souvent une vision embellie de la réalité. Pouviez vous imaginer, par exemple en allant en Nouvelle-Zélande que l’île du nord est polluée par le tourisme de masse? Ou pensiez vous rencontrer des indiens et voir de l’architecture coloniale à Buenos-Aires, une grande ville qui ressemble à Paris avec un hôtel, l’Alvear ,qui est l’un des plus luxueux d’Amérique du Sud? Le Magazine de voyages vous donne sa vision des choses.

 

L’Equateur: un concentré d’Amérique Latine entre Sierra et Pacifique

Des indigènes d'Otavalo, près de Quito Indigènes allant à une fête religieuse près d’Otavalo dans la région de Quito. Photo copyright Myriam Burneo. Quito.

Presque toutes les ambiances sont présents dans ce petit pays, coincé entre le Pérou et la Colombie, dans le nord du continent latino-américain- sauf bien sûr les glaciers du grand sud qui sont l’apanage de l’Argentine et du Chili. Forêt amazonienne, ambiance tropicale sur la côte, magnifiques paysages de montagnes et de volcans dans les Andes, communautés indigènes faciles d’accès, merveilles de l’architecture coloniale, sans compter une faune aviaire qui fascine ornithologues et amateurs, et bien sur les Iles Galapagos, avec ses oiseaux marins, ses otaries et tortues géantes, et un paysage stupéfiant. Alors on serait tenté te dire à tous les voyageurs pressés: restez donc une quinzaine de jours en Equateur au lieu de faire un « tour » épuisant dans plusieurs pays latino-américains…


 Apprendre à conduire un traineau à chiens au Canada.

La meute d'un traineau à chiens du Canada

Dépaysement, horizons enneigés, chalets blottis au cœur de la forêt! Accompagné de nouveaux compagnons de route, les chiens de traîneau, c’est la beauté du Grand Nord. Une expédition magique qui restera gravée à jamais dans votre mémoire! Le programme est proposé par attractions boreales un tour operator specialisé du Canada. L’avantage de cette formation est qu’elle se déroule sur plusieurs jours. On y apprend réellement à conduire un traineau et à connaitre les chiens, ce qui n’est pas réalisable au cours d’une seule journée.


Une impressionnante croisière vers le Cap Horn au départ de Punta Arenas, dans le sud du Chili

Une croisière dans les glaces du Pacifique Sud


Au marché, dans le centre d’Auckland

Un marché à Auckland en Nouvelle-Zélande


Le tourisme de masse à l’assaut de la Nouvelle-Zélande

Tourisme de masse en Nouvelle-Zélande dans le golfe d'Auckland