Village de Roquebrune Cap Martin: un hôtel avec la plus belle vue sur la côte d’Azur

La place du vieux village de Roquebrune-Cap-Martin

Quel est l’hôtel qui a sans doute la plus belle vue de la côte d’Azur? C’est un petit hôtel Vintage perché au dessus de la Méditerranée dans le vieux village de Roquebrune Cap Martin

Qu’il est joli et raffiné, ce vieux village de Roquebrune Cap Martin, avec ses ruelles en pente ou en escalier, ses boutiques d’artisanat et ses galeries de peinture, et un tout petit hôtel où certaines chambres ont sans doute la plus belle vue de la côte d’Azur.

Pratiquement toutes les maisons du village ont été restaurées avec beaucoup de goût. Derrière les lourdes façades des maisons, se cachent ainsi de petits jardins intérieurs qui gardent le frais pendant la canicule estivale.

Une ruelle du vieux village de Roquebrune

Au sommet du village,le château de Roquebrune avec son donjon et ses murs de 2 à 4 mètres d’épaisseur, accueille en saison des concerts avec comme toile de fonds l’un des plus beaux panoramas qui existe sur la côte d’Azur avec Monaco en arrière fonds et des Yachts au mouillage au large des côtes. Un panorama enchanteur. Un bémol: le vieux village de Roquebrune doit se…mériter. Les parkings installés à l’entrée de l’agglomération sont souvent pleins et il faudra alors patienter jusqu’à ce qu’une place se libère. Mais pour se réveiller dans une chambre avec la plus belle vue sur la côte d’Azur, on est prêt a tous les sacrifices, non?

Une ruelle de Roquebrune village

Roquebrune Cap Martin « porte d’entrée  » de Monaco

Roquebrune présente également l’intérêt d’être une agréable « porte d’entrée » pour aller à Monaco sans stress. On sait que les entrées et sorties de la Principauté sont souvent saturées, et loger à Roquebrune permet d’arriver facilement sur place vers 8 heures du matin, sans se lever à l’aube, et en évitant les embouteillages. Beaucoup de personnes travaillant à Monaco habitent d’ailleurs dans le village.

Les meilleurs restaurants du vieux village de Roquebrune Cap Martin

Pour déjeuner ou dîner, préférer la place du village avec La Grotte qui propose de délicieuses pizzas, des salades et des grillades, accompagnées de rosé bien sûr, dont un cru « maison » servi dans de grandes carafes glacées. Pour quelque chose de plus élaboré, Les deux frères sur cette même place propose parmi les entrées une « trilogie de homard, haricots verts frais à l’huile d’aneth, et crème acidulée au Basilic ». Dans les plats principaux, on pourra choisir entre du pigonneau rôti a la verveine, avec une sauce au vin rouge et du choux chinois au lard paysan, et divers autres plats bien appétissants comme des gambas flambées au Pastis,un tournedos de boeuf en surprise de tapenade, ou un filet de daurade. Les prix sont modérés. On peut également commander des poissons entiers grillés- avec cette fois malheureusement des additions conséquentes. Les deux frères ont également des chambres : la 1 et la 2 ont des vues fabuleuses. C’est vraiment l’hôtel de la Riviera avec la plus belle vue sur la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *