L’hôtel du Cap-Eden-Roc est l’un des derniers grands palaces de la côte d’Azur

L'hôtel du Cap Eden Roc

L’hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes ( France ) est le genre d’hôtels qu’on n’oublie pas. Le survivant d’une époque où il y avait encore de vrais palaces sur la Côte d’Azur, et c’est maintenant sans doute le seul. Qui peut se vanter d’être installé dans un parc de 9 hectares d’essences odorantes et d’une pinède au bord de la Méditerranée, avec une allée majestueuse qui mène de l’hôtel, installé dans un édifice Napoleon 3, au restaurant et à la piscine à débordement.

Lorsque l’on cite les célébrités qui ont séjourné dans cet hôtel, il ne s’agit pas d’animateurs de la télévision française, mais de Marlene Dietrich, Madonna, Sharon Stone, Barbara Streisand, Robert Redford, Bill Crosby, et de bien d’autres. A l’hôtel du Cap, pas de hordes de touristes, pas de pétarades de pots d’échappement mais le bruit des vagues, les senteurs des roses, et les gazouillis des oiseaux. Même quand l’hôtel est plein, on a l’impression d’y être seul. Et c’est cela sans doute de nos jours le luxe suprême, ne pas être dérangé.

Cours de natation,location de bateaux, ski nautique, pêche au gros, cours de tennis, et un débarcadère en teck pour ceux qui souhaiteraient arriver avec leurs yachts. Tout l’hôtel a été parfaitement rénové au cours des dernières années. La suite Eden-Roc a une terrasse de 250 mètres carrés, avec vue imprenable sur les îles de Lerins. Et pour les clients qui auraient-beaucoup…beaucoup-d’argent- deux villas sont à louer dans le parc afin de se sentir encore plus « chez soi ».

Le parc de l'hôtel du Cap Eden Roc

L’hôtel du Cap a conservé un art de vivre propre à la grande hôtellerie du siècle passé en intégrant toutes les facilités du monde moderne. Son parc et ses couloirs résonnent de l’ histoire des stars et des grands voyageurs qui ont posé leur valise dans ce cadre serein. Il n’y a aucune ostentation à l’hôtel du Cap. Aucune vulgarité. C’est un hôtel ou l’on ne descend pas pour se « faire voir »: parce que les clients n’en ont que faire, laissant à ceux qui descendent dans d’autres pseudo « Palaces » de la côte la pitoyable quête du show-off.

L’hôtel du Cap propriété de la famille Oetker fait partie du groupement d’hôtels Oetker Collection Masterpiece Hotels qui comprend notamment le superbe Brenner’s Park Hotel de Wiesbaden. Autre hôtel du groupement le Château Saint-Martin à Vence. L’hôtel du Cap est dirigé depuis 2007 par un ancien du Crillon Philippe Perd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *