Paris: la cuisine de Lipp

La Brasserie Lipp à Paris

Contrairement à ce que beaucoup racontent, la cuisine chez Lipp, célèbre brasserie de Saint-Germain-des-Prés n’est pas si mauvaise que cela, et est même correcte. N’en déplaise à certains. Lipp est un grand classique parisien.

Les deux tranches de paté en croute serviraient à elle seules de déjeuner léger, le hareng pommes à l’huile est superbe. Le tournedos béarnaise est un peu petit, mais tout à fait présentable, et la viande en tout cas est très bonne. Quant au mille-feuilles, le célèbre dessert maison, il est toujours là. On se demande vraiment pourquoi la brasserie Lipp est délibérement absente de certains guides. C’est l’équivalent germanopratin de la Coupole de Montparnasse qui, elle, a malheureusement changé d’ambiance et est envahie par des bus de touristes.

On croise toujours chez Lipp des acteurs de cinéma, des écrivains, et de la médiacratie, mais sans l’ostentation qui règne dans d’autres restaurants du voisinage. Les célébrités locales y déjeunent volontiers à coté d’illustres inconnus, spécialement dans la première partie de la salle du rez de chaussée, ou le maître d’hôtel, place les visages connus afin que personne ne puisse les louper à l’entrée. Autre avantage, on est confortablement assis,et il y a un vestiaire ce qui est très appréciable surtout en hiver. Mais le public a un peu vieilli, c’est sûr..

En résumé, ne vous laissez pas conter des sornettes par tous ceux qui vous raconteront, que vraiment chez Lipp, ça ne vaut rien. Ce n’est certainement pas ( Dieu soit loué !) de la « nouvelle gastronomie », genre filet de marcassin à la confiture de mangue, avec un coulis de fromboise « bio », mais du bon classique. De la nourriture que l’on vous servira sans fioriture. Et la station de taxis est juste en face..

Lipp 151 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris 01 45 48 53 91

Une réflexion au sujet de « Paris: la cuisine de Lipp »

  1. Ping : Les bistrots à la mode de Saint-Germain-des-Prés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *