La vallée du Jabron, la vallée du bout du monde

La vallée du Jabron au petit matin

La vallée du Jabron au petit matin

On se croirait au bout du monde, dans un endroit perdu à des milliers de kilomètres de la France: c’est la Vallée du Jabron, une vallée du bout du monde, à quelques kilomètres de Sisteron, dans le Sud de la France. Le Jabron est un affluent de la Durance.

Cette vallée est sans doute l’un des endroits les plus retirés de France. Des hameaux isolés de plusieurs kilomètres les uns des autres, parfois en ruines, comme de vieux villages médiévaux. De  superbes panoramas, qui s’éclairent de couleurs éblouissantes quand arrive l’automne.  Il fait froid dans la région en hiver, parfois même très froid.

L’une des principales distractions des habitants est de chasser le sanglier et les marcassins s’approchent souvent des habitations. Pour les vacanciers amateurs de paysages vierges et de randonnées dans un étonnant silence, cette vallée du bout du monde est une étonnante expérience, à un peu plus de deux heures finalement de la Côte d’Azur et de ses embouteillages. Des maisons d’hôtes se sont ouvertes au cours des dernières années dans la région, et sont souvent pleines en saison.

Une route en automne dans la Vallée du Jabron

En automne, dans la vallée du Jabron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *