Ca s’améliore chez Sénéquier à Saint-Tropez

Photo de La terrasse de Sénéquier à Saint-Tropez

Le café Sénéquier de Saint-Tropez avec sa célèbre terrasse aux chaises de toile rouge style « metteur en scène » et ses tables de même couleur sert désormais des repas et ses serveurs sont maintenant très aimables. On peut désormais y déjeuner ou dîner face aux énormes yachts du port.

Et c’est une excellente initiative, car on attendait depuis longtemps sur les quais un bistrot qui serve une cuisine sans prétention. Qui plus est, les garçons qui ne se distinguaient pas, à l’époque de l’ancien propriétaire, pour leur amabilité, sont maintenant souriants avec les clients. Que demander de plus?

Sénéquier: une carte simple mais appétissante

La carte est simple mais appétissante. et on n’y trouve aucune de ces plats prétentieux qui sont la honte de la pseudo gastronomie française, mais une cuisine simple style brasserie. En entrée par exemple, un tartare de bar de ligne à la coriandre, ou des escargots, et en plat principal une belle côte de veau français. Mais il y a plein d’autres plats, avec des prix convenables, pas spécialement bon marché, mais pas horriblement chers non plus. Rien ne vous interdit, si vous ne voulez pas le homard et les pâtes à la tomate légèrement épicée, de déjeuner ou dîner « léger » avec une omelette aux truffes et un verre de Côtes de Provence. Pour les flambeurs, la cave propose tout un choix de champagne, avec bien sûr un Magnum Dom Pérignon.

Sénéquier: du style Saint-Trop à gogo avec vue sur les yachts

Dîner le soir chez Sénéquier? Rien de mieux pour être dans l’ambiance. Il y a de belles filles, du style « Saint-Trop » à gogo et on n’y prend plus les clients pour des gogos. Avec en prime, parfois quelques célébrités qui se promènent devant vous sur le quai. Si vous avez réservé pour la nuit à l’hôtel de la Ponche à cinq minutes à pied, vous serez satisfait de votre séjour.

Une réflexion au sujet de « Ca s’améliore chez Sénéquier à Saint-Tropez »

  1. Ping : Bonnes adresses de Saint-Tropez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *