Le flop de James Bond au Charles Hôtel de Munich

A force de vouloir faire de l’évènementiel plus ou moins farfelu pour faire parler d’eux, certains hôtels se ridiculisent. Temoin le Charles Hotel de Munich qui avait eu l’idée plutot saugrenue de vouloir faire vivre à ses clients une « expérience James Bond ».

« Un intrus pénètre dans votre chambre d’hôtel et y dépose un IPhone détenant un message top secret de l’agence MI6 afin de résoudre une mission de la plus haute importance…, annoncait le 5 octobre un communiqué du bureau de presse parisien, chargé de la Com de l’hôtel. C’est ainsi que commencera le jeu de piste, parcourant les rues de Munich ou les Alpes, en Porshe ou en hélicoptère, en tant qu’agent secret britannique votre mission sera simple: démasquer l’ennemi et mettre un terme à son plan machiavélique. Vous avez toujours rêver de vous mettre dans la peau de 007, vous aimez l’adrénaline et êtes prêts à relever des défis sportifs ? Le Charles Hotel fait vivre à ses hôtes une expérience des plus unique et incroyable en proposant un package « Be James Bond For A Day ». Une véritable aventure où, pendant 24h, les hôtes devront faire appel à leur sens critique et à leur self control. Good luck ! ».

On notera au passage l’orthographe fantaisiste des automobiles Porsche, mais la bonne histoire n’est pas là. Un jour plus tard, le Cabinet Pascale Venot annonce que l’expérience James Bond a été annulée. « En ce qui concerne notre dernier communiqué de presse « VIVEZ L’EXPERIENCE JAMES BOND AU CHARLES HOTEL », annonce le dit bureau de Presse, nous tenons à vous informer que le Charles Hotel se retire de ce projet par le présent communiqué de presse, en raison d’une éventuelle violation de marque commerciale. Le Charles Hotel à Munich ne proposera donc pas de package et respecte les droits d’auteur et de la marque Sony Pictures. »

Good luck donc au Charles Hôtel pour ses prochains programmes. Si ce genre d’établissement s’était contenté de parler intelligemment de son offre, il ne lui serait pas arrivé ce genre de mésaventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *