Les bistrots et restaurants à la mode de Madrid

Comme toutes les grandes capitales, Madrid a ses restaurants et bistrots à la mode. Voiciune liste d’endroits fréquentés par des personnalités en vue de la vie madrilène

Hommes politiques,  patrons de médias,  journalistes connus, chefs d’entreprise, bref tout ce que l’on appelle des « figuras publicas » fréquentent Sacha, Kabuki Wellington,  Sushi 99, Comme prima, Horcher, et Zalacain.

Kabuki Wellington, Sushi 99, Comme Prima (Calle de Echegaray, 27,tel
+34 914 20 30 42) servent pour les deux premiers de la cuisine d’inspiration japonaise, et Comme Prima on l’aura deviné sert de la cuisine italienne.

Horcher mérite une mention particulière, car il est depuis des décennies le symbole du restaurant de luxe madrilène. Un grand classique et une carte raffinée comme des artichauts à la truffe en entrée. Horcher fut fondé en 1943 à Madrid par Otto Horcher fils de Gustav Horcher, patron d’un restaurant berlinois du même nom. Le journaliste américain Glenn Infield raconte dans son livre sur Skorzeny, Chef des commandos de Hitler (Editions Perrin) que l’officier SS réfugié en Espagne aprés la chute du troisième Reich, en avait fait son restaurant favori… C’est de l’histoire ancienne, mais la carte du restaurant propose encore de l’escalope viennoise. S’il y a un restaurant « Vintage » à Madrid, c’est bien celui-la.

Zalacain, surnommé le petit Jockey, du nom du restaurant le plus luxueux de Madrid, accueille lui régulièrement tous les grands de ce monde.

Sacha ( Juan Hurtado de Mendoza, 11 Tel: 913 455 952) est un restaurant fréquenté par de nombreux journalistes espagnols et correspondants de presse étrangère.

Un passage à Madrid ne peut se concevoir sans un passage au Café Gijon soit pour y prendre un café ( le restaurant n’a jamais enthousiasmé) soit, en été, pour l’apéritif en terrasse. C’est un des plus vieux cafés de Madrid.