Vrai luxe: l’hôtel Explora de l’île de Paques

La piscine de l'hôtel Explora de l'île de Paques

La piscine de l’hôtel Explora de l’île de Paques

L’hôtel Explora de l’île de Paques est le meilleur hôtel de l’île de Paques un hôtel de luxe dans un site exceptionnel

La chaîne Explora exploite plusieurs hôtels au Chili dont celui de l’île de Pâques. Il s’agit d’hôtels situés dans des sites exceptionnels, loin de tout, mais bénéficiant de tout le confort et offrant à ses clients le luxe d’être «proche de l’authentique»- selon la brochure d’Explora. Tout ceci ce paye à coup de milliers de dollars pour quelques jours, mais tout est compris, les excursions, les repas, le bar ouvert en permanence,les transferts depuis et vers l’aéroport, et le concept fonctionne: les hôtels sont le point de départ de randonnées, de promenades à cheval, a vélo, de parties de pêche, ou autres «explorations» qui donnent l’impression aux clients de vivre quelque chose d’exceptionnel, proche de l’aventure, dans des lieux inhospitaliers.

Explora, meilleur hôtel de l’île de Paques, est dans un calme absolu

L’hôtel Explora de l’île de Pâques, ouvert en 2007, est situé à une vingtaine de minutes de l’aéroport, sur un promontoire dominant une plaine descendant doucement jusqu’à la mer. C’est sans aucune hésitation, le meilleur hôtel de l’île de Paques. Aucune construction ne vient défigurer le site sur lequel se promènent des dizaines de chevaux ( il y en a 7000 environ à l’île de Pâques, contre 5000 habitants…). Une piscine et un Spa à flanc de coteau ( la piscine n’est pas à débordement ce qui est dommage), de vastes baies vitrées dans les chambres, le décor béton-bois clair est très réussi. Tout est extrêmement confortable, notamment la literie, mais dans la plus grande simplicité.Les clients- essentiellement anglo-saxons, mais il y a également beaucoup de brésiliens-apprécient.

La cuisine à l’hotel Explora de Rapa Nui

On aurait été en droit de penser que la chaîne appliquerait dans ce domaine le même principe d’extrême qualité en toute simplicité. Or c’est tout le contraire ( mis à part le petit déjeuner qui est lui irréprochable, avec notamment d’excellents jus de fruits frais). A l’hôtel Explora de l’île de Pâques du moins, le chef propose des compositions culinaires qui se veulent raffinées, mais sont pour des palais habitués aux bons restaurants du vieux et du nouveau monde, tout simplement ratées. Le Ceviche de langouste est une purée de langouste où le céleri (!!) masque le goût du crustacé, le foie gras chaud est écoeurant, quant au Carpaccio d’artichaut aux truffes, il ferait pleurer d’indignation Clément Bruno de Lorgues le grand artiste français de la cuisine aux truffes.

Parfois cependant quelques pavés de thon bien grillés ou des filets de poissons locaux saisis à la poêle arrivent à sauver la mise,mais l’on termine le séjour en regrettant que l’hôtel ne propose pas une cuisine plus simple avec des produits du terroir. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’ils ne sont pas disponibles ! L’hôtel fait bien venir du foie gras …

La carrière des Moaï à l'île de Pâques

La carrière des Moaï à l’île de Pâques

Il est vrai qu’on ne vient pas ici pour des découvertes gastronomiques, mais les habitants de l’île de Pâques ont tout sous la main pour proposer une bonne cuisine de produits. Sans doute pensent-ils, dans les établissements de luxe, qu’il faut faire une cuisine « sophistiquée » pour être à la mode. En quoi ils se trompent, puisque partout dans le monde on revient aux fondamentaux…

Tous les hôtels de la chaine Explora fonctionnent selon le même principe, mis à part la restauration qui varie selon les établissements, mais ils sont tous magnifiques et personne n’a jamais regretté d’y avoir été.

Site d’Explora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *