Meilleur restaurant de poissons et de fruits de mer de Santiago du Chili: le Miraolas

Un plat d'oursins frais au Miraolas de Santiago du Chili

Un plat d’oursins au Miraolas de Santiago du Chili

Le Miraolas, meilleur restaurant de poissons et de fruits de mer de Santiago-du-Chili

Oursins, pétoncles, pinces de crabes, machas gratinées ou au naturel, cebiches, les fruits de mer sont tellement savoureux et bien préparés au Miraolas qu’on est souvent tenté de composer son repas uniquement avec des hors d’oeuvres, mais il y a bien sûr tous les poissons du Chili, grillés ou en sauce, toujours parfaitement cuits et de première fraîcheur.

Un internaute nous racontait récemment cette anecdote: il était allé pour déjeuner dans l’un des restaurants de la rue piétonnière du Manio, à quelques centaines de mètres du Miraolas. Le restaurant proposait à la carte de nombreux poissons et fruits de mer. « Il n’y en a pas » lui répondit avec fatalisme ce jour là le garçon. « on n’en a pas reçus ». Il est vrai que c’était un lendemain de jour de fête, et le même client nous a assuré qu’il avait bien dîné un autre soir dans cet établissement, mais c’est le genre de désagrément qu’on est sûr de ne jamais devoir supporter au Miraolas.

Demandez donc à Nicolas, l’un des patrons, de vous permettre de jeter un coup d’oeil au vivier attenant à l’établissement et vous comprendrez pourquoi.Langoustes et coquillages y attendent le client pendant que le poissonnier découpe les filets. Si vous aimez les produits de la mer, le Miraolas est certainement le meilleur restaurant de Santiago du Chili. Clientèle chic, avec des célébrités locales, mais sans aucune ostentation.

Beaucoup de sites, ou même de guides, recommandent les restaurants du Mercado Central, mais il y a longtemps que ce n’est plus l’endroit pour manger du poisson frais ou du Cebiche. C’était vrai il y a très longtemps, lorsqu’on venait, après une nuit agitée, y manger du cebiche d’oursins…pour se réveiller et faire passer l’alcool. Cette belle époque est finie, tout au moins au Mercado Central, qui est devenu un endroit pour touristes, ou même le Pebre, la sauce chilienne à la tomate et au piment, n’est souvent pas du jour. Alors allez au Miraolas, vous ne serez pas décus. Mais il faut réserver ( Demander une table à la salle du rez de chaussée plus agréable que celle du premier étage)

Miraolas. Vitacura 4171. Tel : 2060202

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *