Mode Vintage: le Vichy

par Dominique Larue

Comme le loch Ness, le carreau Vichy, en mode, refait surface régulièrement! Frais, connoté Vintage depuis que Brigitte Bardot dans les années 60 l’a choisi -en rose- pour sa robe de mariée (avec jacques Charrier ), ce motif fait toujours impression. Toujours sous l’ère Bardot, une grande marque d’eau en a même habillé certaines de ses bouteilles (collection source Charrier ) pour célébrer la naissance de leur fils Nicolas. Pour l’anecdote, on se souviendra que des étiquettes roses et bleues avaient été imprimées de concert, le sexe des enfants à naître à cette époque n’étant pas prévisible…

Mode Vintage: le Vichy
En 2015, le Vichy se porte toujours, mais encore faut-il en faire la meilleure utilisation ! L’idée ? Se faire soi même sa robe dans l’esprit de ces années 60: haut genre bustier avec pinces poitrine , taille à la taille, et jupe évasée avec deux poches plaquées comme ce modèle déniché il y a longtemps dans une boutique parisienne, temple du Vintage, la bien nommée….Au vrai Chic Parisien.

Pour trouver le tissu, pas de problèmes: tous les sites de vente de tissu au mètre proposent du Vichy. L’un d’entre eux a particulièrement retenu notre attention: le sympathique www.mapetitemercerie.com .

Tissu au mètre à partir de 10,10 E ( en bleu, rouge…) et aussi en lin. Là encore plus de choix de couleurs vives ou pâles ( c’est là la touche chic 2015): beige, jaune,vert, gris…en deux tailles de carreaux, petit et grand. Le Vichy à porter bien sûr avec des ballerines…Repetto.

Le Vichy: la vraie mode Vintage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *