Encore un charmant hôtel vintage a Nice : la Villa Otero

La villa Otero de Nice, un nouvel hôtel retro inspiré par la belle Otéro

Le salon de la villa Otero de Nice

Au sommet de sa gloire, mais inquiète de voir faner sa beauté, Caroline Otéro, que l’on surnommait la belle Otéro se retire en 1915 à Nice jusqu’à la fin de ses jours. Danseuse, actrice, première star du cinéma et courtisane adulée par les plus puissants hommes de son temps, elle incarne à elle seule le glamour de la belle époque. Une période pendant laquelle le tourisme prit son essor sur la Riviera française avec la construction de luxueuses villas dont s’inspire aujourd’hui la Villa Otéro, un nouveau boutique hôtel de 38 clés au charme intimiste et rétro.

Située au coeur du quartier Belle Époque de la ville, la façade 1900 de la Villa Otéro témoigne de cette période qui a inspiré à l’architecte d’intérieur Stéphanie Cayet le décor de l’hôtel. Dans l’esprit des villégiatures d’alors, elle a composé le lobby à la manière d’un salon de thé aux allures de jardin d’hiver.

Les 38 chambres (standard, supérieure,et supérieure terrasse) de la Villa Otéro sont comme les meilleures chambres d’ami d’une grande maison de famille. Le décor rétro et féminin fait la part belle aux tissus mis en valeur par la grande tête de lit monochrome. Derrière elle, un mur tapissé de papier peint donne la couleur dominante de la chambre. Bleu, vert, ou mauve, il est peuplé d’oiseaux paradisiaques qui se détachent de feuillages exotiques que l’on retrouve sur les rideaux.

Une chambre de la villa Otero de Nice

Villa Otero – Boutique Hôtel 4****
58, rue Hérold – 06000 Nice
Tél. : +33 (0)4 93 88 96 73 – Fax : +33 (0)4 93 82 25 46
reception@villa-otero.com – www.villa-otero.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *