Nice: un nouvel hôtel de charme, la Villa Bougainville

Un nouvel hôtel niçois au décor original: la villa Bougainville

Murs bleu turquoise et vert d’eau, papiers peints habités d’oiseaux ou imprimés de planches botaniques servent de toile de fond à un lumineux cabinet de curiosités où le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage,le dépaysement opère dès que l’on pénètre dans la Villa Bougainville, un nouvel hôtel de charme ouvert à Nice. Un bel établissement au décor original.

Le salon de la Villa Bougainville, un hôtel Vintage de Nice

Le décor de la Villa Bougainville rend hommage aux expéditions menées pendant le siècle des lumières par Louis Antoine de Bougainville, un navigateur passionné de botanique.Murs bleu turquoise et vert d’eau, papiers peints habités d’oiseaux ou imprimés de planches botaniques servent de toile de fond à un lumineux cabinet de curiosités où le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage,le dépaysement opère dès que l’on pénètre dans la Villa Bougainville, un nouvel hôtel de charme ouvert à Nice.

Les 46 chambres (Single, Standard ou Triple) sont déclinées en couleur rouille ou bleu turquoise et habillées de papiers peints au motif d’un feuillage luxuriant. Le mobilier en rotin ou plaqué de bois exotique accentue le charme de l’accrochage composé dans l’esprit d’une collection naturaliste. Filtrée par les persiennes typiquement niçoises ou apportée par des sources d’éclairage complémentaires, la lumière tient le premier rôle dans cette mise en scène qui repose de l’écrasant soleil du sud. Elle se prolonge dans les salles de bains au look rétro qui disposent toutes d’une grande douche italienne.

Site de l’hôtel
Villa Bougainville 29, avenue Thiers 06000 Nice France +33 4 93 88 96 81
contact@villa-bougainville.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *