Nouvelle-Zélande: cuisine maison à Mangawhai Heads

Au Sandbar de Mangawhai Heads

Cuisine maison à Mangawhai Heads:le Sandbar,un bon petit restaurant a Mangawhai Heads, dans le nord de la Nouvelle Zélande

Il ne paye pas de mine, ce Sandbar de Mangawhai Heads, une petite bourgade au bord de l’océan Pacifique entre Auckland et la Baie des Îles: installé sur une petite place, en face d’un salon de coiffure, un peu à l’écart de la rue principale. Quelques bancs sur la place, un bar, une cuisine que l’on aperçoit de la salle du restaurant.

Au Sandbar de Mangawhai HeadsLe cadre est simple, mais agréable. Le Sandbar: « where the locals meet to eat », traduction: le Sandbar, là ou les gens du coin se retrouvent pour manger. Bien vu comme slogan.D’autant plus que Mark et Andrew Rennie, les deux frères qui sont aux cuisines, pourraient parfaitement, avec leur savoir-faire, ouvrir un bistrot dans les meilleurs quartiers d’Auckland. Les produits sont frais, les plats préparés à la commande. Une cuisine maison comme on l’aime. Rien à voir avec cette gastronomie fast-food améliorée que l’on retrouve dans de nombreux restaurants de Nouvelle-Zélande.

A la carte par exemple, ce simple mais agréable plat de Mezze: de la charcuterie, des légumes, de la fêta marinée, des toasts au pesto, le tout bien présenté sur une table en bois. Ou ces grosses crevettes grillées servies avec une salade d’ananas. Elles sont d’une fraîcheur parfaite. On goûtera aussi avec plaisir dans ce même restaurant un morceau de gigot d’agneau, accompagné d’une sauce au vin rouge, d’olives,et d’une réduction de basilic et de vinaigre balsamique. On serait presque tenté de dire que le Sand vaut le voyage, ne serait-ce que pour goûter l’agneau de Nouvelle-Zélande, dans toute sa splendeur.

Et cette salade de saison? Un délice tout simple mais combien gouteux par les temps qui courent,avec des légumes qui semblent venir directement du jardin…

Site du Sandbar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *