Paris tendances: le chignon de l’été

Le chignon de l’été : clean mais pas strict !

D’Angelina Jolie,star confirmée, à Virginie Efira, étoile montante, toutes deux brillent par un jeu de cheveux très tendance: le chignon. Encore faut-il s’entendre sur le mot. Oublié le chignon couture, haute couture même tel qu’il défile sur les podiums et le chignon Bohême avec mèches frisottées en guirlande autour du visage. Fini !
« Le nouveau chignon se situe entre les deux  » commente André Delahaigue, directeur artistique des salons Maniatis. L’idée ? « On remonte et on fixe les cheveux en faisant jouer un détail. Par exemple : en désaxant la chevelure en bas de la nuque ou bien en laissant échapper une ou plusieurs mèches ». Celles qui ont les cheveux longs et bataillent dur pour ordonner leur chevelure peuvent opter pour un compromis: associer un départ chignon ( cheveux lissés sur les côtés ) et lâcher les cheveux (voir photo ). On aura compris,  » le principe est d’obtenir un chignon « clean » mais pas strict c’est ce qui fait toute la différence, la modernité » précise André Delahaigue.

Des poudres texturantes à vaporiser peuvent vous aider à réaliser et faire « tenir la forme » de votre chignon . Une bonne référence : la Super Dust Poudre Volume Techni Art, L’Oréal Professionnel. Elle se vaporise sur les racines au moment du coiffage et en plus elle donne du volume. Un « plus » non négligeable pour les cheveux fins.Geste ultime : une touche de brillance avec le spray Diva Gloss de Fabio Salsa…qui plus est, invitation à la danse! ( Dominique Larue)

L'esprit chignon vu par Maniatis

Photo.L’esprit chignon avec une coiffure très graphique.Coque réalisée très haute sur la tête avec point d’attache tressé.Les mèches lâchées de chaque côté du visage, accentuent la géométrie des lignes -le côté clean- tout en apportant douceur et … naturel: qualité indispensable des chignons de l’été.Collection 2015/2016 Pastels Maniatis Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *