Petit futé: bons guides de voyage pour l’Espagne

On aime bien les guides du Petit Futé sur l’Espagne. Ils sont facile à placer dans un sac de voyage, ont une reliure solide (c’est important) et donnent de bonnes infos.

Les guides Petit Futé sur l'Espagne

La seule amélioration que l’on pourrait suggérer aux éditeurs serait peut-être d’accorder plus de place aux éléments d’ambiance. Prenons par exemple Chinchon, un petit village de style colonial, très bien conservé, qui se trouve dans les environs de Madrid, et qui est depuis des lustres un lieu d’excursion pour les madrilènes. Il aurait été intéressant d’indiquer que c’est devenu une destination très très touristique, surtout les Week-ends, ce qui n’est pas toujours très agréable.

Le Petit Futé ne s’en sort pas mal pour les restaurants

Pour Chinchon comme pour les autres destinations, la liste des restaurants et des hôtels et maisons d’hôtes pourrait être mieux actualisée. Mais c’est un problème pour tous les guides de voyages, et le Petit Futé ne s’en sort pas mal du tout, que ce soit pour son guide de l’Espagne, que pour les guides de Madrid, Valence, ou Barcelone.

Bons chapitres d’introduction

Les chapitres d’introduction donnent une vision objective du pays, ce qui n’est pas évident, notamment pour le régionalisme. Mais les auteurs ne prennent pas parti, et en donnent une vision impartiale qui permettra à chacun de se faire son point de vue. Bref, ces guides du Petit Futé pour l’Espagne sont de bons bouquins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *