Déjeuner au Chuflay de Portofino

Au restaurant Chuflay sur le port de Portofino
A Portofino, ce bijou de la côte méditerranéenne, n’hésitez pas pour déjeuner et réservez sur le port au Chuflay un restaurant qui dépend de l’hôtel Splendido, un palace perché sur l’une des collines dominant la localité.

Vous débourserez peut-être quelques euros de plus, mais les prix y sont bien moins chers que dans certaines prétentieuses gargotes de Paris. La salade tiède de fruits de mer est un délice. Les pâtes somptueuses. Belle escalope milanaise et côte d’agneau avec sauce au romarin. Pour maintenir l’addition dans des limites acceptables, éviter de prendre du poisson au poids, et goutez le délicieux vin blanc local le délicieux Cinque Terre.

Ensalada del mare au restaurant Chuflay de Portofino

Public mélangé. Beautiful people et « nouveaux milliardaires » de l’hôtel Splendido, le pire côtoyant le meilleur…

Portofino est plus raffiné que Saint-Tropez. Pas de camping à proximité ni d’affreuses boutiques de souvenirs: le port a gardé son authenticité, avec des yachts de plusieurs dizaines de mètres qui côtoient de petites barcasses de promenade. Un charme unique en Méditerranée, avec de splendides villas sur les collines dominant le port, dont certaines appartiennent aux grands noms de la mode italienne. Le port est entouré de maisons ligures aux façades polychromes. Un enchantement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *