Provence: la colline de Flayosc

Dans le centre de Flayosc, en été

La colline est ce qui donne du charme à Flayosc, petit village de Provence, à quelques dizaines de kilomètres de la Côte d’Azur. On la voit de loin, avec son église, en venant de Draguignan, et le village a un authentique cachet provençal.

Par contre, le stationnement y est difficile en saison, car les parkings extérieurs sont rapidement pleins. La place centrale qui avait beaucoup de charme il y a quelques années a été malheureusement réaménagée pour accueillir quelques espaces de stationnement supplémentaires. C’est une initiative regrettable, car les petites places sont souvent un élément important du charme des villages provençaux. Villecroze, un village voisin, a su, lui, conserver sa belle place avec ses platanes, ses cafés et restaurants. Flayosc aurait pu suivre ce chemin.

Mis à part çà,  l’endroit demeure sympathique avec de petits commerces, des cafés et quelques restaurants. Flayosc n’est pas défiguré par des boutiques de souvenirs comme  Gordes par exemple. En été, certains restaurants protègent leurs terrasses par de larges auvent en toile, une bonne idée  qui souligne l’ambiance « pays de soleil ».

Flayosc a une très bonne table:Le Nid

Restaurant Le Nid à Flayosc

Une raison suplémentaire de s’arréter à Flayosc est le restaurant Le Nid, récemment repris par Davy Jobard et son épouse Emilie. Davy Jobard a transformé Le nid, qui servait d’excellentes pizzas, des pâtes fraîches,et de bonnes viandes grillées en l’une des meilleures tables de la région.
Le Nid Bd Jean Moulin 83780 Flayosc Téléphone Tél. : 04 94 68 09 96

Une réflexion au sujet de « Provence: la colline de Flayosc »

  1. Ping : Le Nid de Flayosc l'une des meilleures tables de la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *