San Jose de Maipo dans la cordillère des Andes

l'eglise de San Jose de Maipo près de Santiago du Chili

San Jose de Maipo, à une quarantaine de minutes de Santiago du Chili, par une excellente route  a été fondée à la fin du 18e siècle et conserve encore quelques maisons d’architecture coloniale, que les propriétaires commencent à restaurer

Le Cajon del Maipo est devenu au cours des dernières années un centre du tourisme vert et d’aventure au Chili. Des excursions à cheval, du trekking, et du rafting, sont proposées par de nombreuses entreprises, l’une des plus renommées étant la Cascada de las animas, dans le village de San Alfonso, à moins de 10 kilomètres. On peut notamment y organiser des traversées à cheval de la cordillère des Andes sur plusieurs jours.

La petite ville de San Jose de Maipo, au Chili, au centre du Canyon du Maipo, une zone verte des alentours de Santiago, est une localité d’un peu moins de quinze mille habitants, où de nombreux habitants de Santiago viennent chercher fraîcheur et air pur pendant les mois d’été.

La place avec ses grands arbres est rafraîchissante par les grandes chaleurs d’été et dispose de nombreuses possibilités d’hébergement, mais d’aucun établissement de luxe. Il faut remonter plus loin, à San Alfonso, pour trouver l’hôtel Altiplanico, le seul 5 étoiles du Cajon del Maipo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *