Le parc Stanley de Vancouver

Vue de Vancouver au CanadaLe parc Stanley, le long du Pacifique, avec des chemins piétonniers en bordure de mer, est un must à Vancouver.

On met environ 2 heures pour faire son tour à pied, sous un soleil éclatant et l’air vivifiant du large, quand on est en été. Un parcours superbe que l’on peut faire à son rythme. Attention, en dehors de l’été, Vancouver est malheureusement l’une des villes les plus arrosées du monde. On peut y aller a pied du centre-ville en rallongeant un peu la durée de la promenade, mais cette randonnée permet de saisir immédiatement l’ambiance de la ville, un mélange d’Europe et d’Amérique, qui rappelle Sydney. Avec les hydravions en plus…

Le centre de Vancouver est agréable avec de nombreux cafés et restaurants. On s’y repère facilement, et tout peut se faire à pied. Pour les Européens qui veulent connaître le Canada, Vancouver sera pour beaucoup une destination bien plus intéressante que le Canada « français » à l’Ouest du pays.

Les meilleurs restaurants de Vancouver

Un grand classique: le Bishop’s dans la 4e avenue. On y sert une excellente cuisine traditionnelle de qualité que l’on aimerait trouver plus fréquemment dans les restaurants français. Le saumon sauvage du pacifique est servi avec des brocolis et du beurre noir. Pour les amateurs de viande, la pièce de boeuf grillée, avec une sauce au vin rouge est délicieuse. En entrée, le carpaccio de calamars est très réussi.

Le Tojo’s,meilleur restaurant japonais de la ville est un must dans cette métropole dynamique ouverte à l’Asie qu’est Vancouver. Vous pouvez si vous le souhaitez en choisissant la formule omakase ( qui veut dire faire confiance en japonais) laisser le chef vous concocter lui même son menu. C’est très bon et la lumineuse salle de restaurant invite a déguster toutes les spécialités. La carte est très fournie et satisfera les clients les plus exigents.

Le Vij’s est un excellent restaurant indien…mais il n’accepte pas de réservation et les clients sont souvent obligés de patienter une heure pour s’asseoir. A éviter si l’on estime que faire la queue n’est pas la meilleure formule pour commencer un repas.

Le C restaurant, pourtant cité dans de nombreux guides, a une vue magnifique sur la mer, mais est prétentieux et décevant. Le chef y pratique une cuisine dite « inventive » avec de la décoration gastronomique. On préférerait qu’il nous propose de la bonne cuisine classique comme chez Bishop’s…

Vij’s
1480 West 11th Avenue
Tel: 604 736 6664

Tojo’s Restaurant
1133 West Broadway
Tel: 604 872 8050

Bishop’s
2183 West 4th Avenue
Tel: 604 738 2025

C Restaurant
1600 Howe Street.
Tel: 604 681 1164r

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *