Gastronomie chinoise contemporaine au restaurant TaoKan de Saint-Germain-des-Prés

Le Taokan, meilleur restaurant asiatique de Saint-Germain-des-Prés

L’un des espaces du Taokan. Copyright DL

Gastronomie chinoise contemporaine au restaurant TaoKan de Saint-Germain-des-Prés

C’est excellent ! Ce TaoKan, de la rue du Sabot, à quelques dizaines de mètres de la place Saint-Germain-des-Prés, propose une superbe cuisine chinoise contemporaine

Raviolis au crabe, aux crevettes, raviolis de Shanghai ou aux asperges et poulet, raviolis pékinois grillés..Les Dim Sum frits ou cuits a la vapeur, sont excellents. On ne peut que recommander l’assortiment proposé au déjeuner pour un prix très modeste.

On trouvera également à la carte, toute une série de poissons et de fruits de mer, comme des crevettes royales poêlées, avec des herbes fraîches, ou des plats de viande comme du magret de canard au lait de coco, ou du filet de boeuf spicy.

La disposition des tables permet d’avoir une conversation avec ses amis sans en faire profiter les voisins. Le décor moderne est agréable et confortable, sauf peut-être par temps froid dans la première salle, près de la porte d’entrée coulissante, qui laisse entrer le vent. Avis aux clients frileux qui devraient choisir plutôt la deuxième salle.

Toute l’équipe du restaurant est souriante et professionnelle et la cuisine ouverte avec ses cuisiniers en pleine action met de l’animation dans la salle, claire et lumineuse. Il y a également un voiturier- ce qui est un atout dans le quartier, spécialement si l’on se rapproche de la place Saint-Germain-des-Prés.

Voila donc un agréable restaurant asiatique qui ne se moque pas de la clientèle. Il est plus animé le soir qu’au déjeuner.

TaoKan 8 rue du Sabot – 75006 Paris. Tel: 01 42 84 18 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *