Volver le bistrot argentin de Saint-Germain-des-Prés

Volver un vrai bistrot argentin à Saint-Germain-des-Prés

Volver, le restaurant latino de Saint-Germain-des-Prés est un peu excentré par rapport à l’église et a la place de Saint-Germain-des-Prés. Mais c’est un vrai restaurant latino-américain avec des serveurs qui parlent entre eux avec l’accent de la Pampa. Le Volver de Saint-Germain-des-Prés sert l’une des meilleures viandes du quartier grillées, bien sûr, à la manière argentine.Et c’est de la viande argentine, l’une des meilleures du monde, mais ce n’est pas la seule raison: il ne suffit pas d’avoir le meilleur produit, encore faut-il savoir le cuisiner, et les Argentins sont réputés dans le monde entier pour faire les meilleures grillades de la planète. Volver est le titre d’une célèbre chanson de Carlos Gardel, l’une des gloires d’Argentine.

Volver: une viande excellente et parfaitement saisie

La viande est importée d’Argentine. Filet, Faux-filet(Bife de Chorizo), Entrecôte, et quelques bas morceaux qui sont délicieux sur les bords du Rio de la Plata. Pour attendre les grillades une série de hors d’oeuvre bien argentins, comme du Chorizo ou de la Morcilla. On pourra également prendre en apéritif, avec d’autres tapas, du Jambon Ibérique. Pour accompagner la viande du Chimichurri,bien sûr,une sauce traditionnelle qui est un mélange à base d’origan et d’autres herbes comme celles que l’on trouve en Provence, mais aussi de la Salsa Criolla, version argentine du Pebre chilien, avec de petits morceaux de tomate, que l’on mélange avec du piment, de l’ail, de l’oignon et autres ingrédients. Volver propose pour accompagner tout cela de bons vins argentins, notamment de la région de Mendoza, une province située au nord-ouest du pays, près de la frontière chilienne.

Volver: la viande argentine est l’une des meilleures du monde

La viande est parfaitement cuite et il est préférable de la demander « Jugosa » une expression argentine pour de la viande bien saisie mais encore rouge à l’intérieur. Le Filete de Lomo servi avec de petites pommes de terre sautées accompagnées d’une petite salade verte est un délice.

Volver a une salle à l’étage, mais on peut également y dîner ou déjeuner en bas à coté du bar. Le personnel est argentin…ce qui est une assurance pour les clients d’être accueillis avec le sourire- ce qui n’est malheureusement pas le cas, comme on le sait dans tous les restaurants parisiens. Pour un déjeuner ou apéritif dînatoire, les Empanadas, chaussons au fromage ou à la viande, sont excellents.

Volver. 18 rue Dauphine, 75006 Paris.01 56 81 71 89 . 09 64 43 91 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *