Wow Air: nouvelles liaisons sur la Californie

La compagnie islandaise WOW air ajoutera trois nouveaux A330-300 à sa flotte pour opérer ses nouvelles liaisons vers la Californie.

WOW air, la compagnie transatlantique ultra low-cost islandaise, commencera à desservir la côte ouest des Etats-Unis à partir de l’été 2016. Los Angeles et San Francisco deviendront ainsi les cinquième et sixième destinations de la compagnie en Amérique du Nord. Les liaisons seront opérées par trois nouveaux Airbus A330-300, les premiers avions gros-porteurs de la flotte WOW air, qui pourront transporter chacun 340 passagers dans une configuration à classe unique. Les vols feront la connexion avec les liaisons quotidiennes entre Paris Charles de Gaulle et l’aéroport de Keflavik, offrant ainsi aux Français quatre liaisons hebdomadaires vers Los Angeles et cinq vers San Francisco.

Le développement de WOW air vers la Californie fait suite au lancement réussi des connections transatlantiques au départ de Paris Charles de Gaulle vers Boston et Washington début 2015 et à l’annonce de la mise en place de nouvelles liaisons vers Montréal et Toronto à partir de mai 2016, toutes opérées via l’Islande avec des tarifs commençant à 139€. Le service actuel vers les Etats-Unis opère toute l’année et maintient un taux de remplissage régulier de plus de 90%. L’arrivée de WOW air sur le marché a déjà fait baisser les prix à travers toute l’industrie de 30% entre Boston et l’Islande.

Fondé en novembre 2011, WOW air dessert maintenant vingt destinations à travers les Etats-Unis et l’Europe depuis la capitale islandaise. La capacité passager annuelle de WOW air dépassera en 2016 les 2 millions, contre environ 900 000 en 2015.

Configurés pour accueillir une seule classe, les A330-300 de WOW air auront une capacité de 340 passagers. L’espacement entre les sièges variera de 76cm pour le tarif standard à 86cm avec des frais additionnels.

Les billets pour San Francisco et Los Angeles seront mis en vente à partir de janvier 2016.

Pour plus d’informations sur les vols entre l’Islande et l’Amérique du Nord : www.wowair.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *